Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alguonat
14 juillet 2014

Les mille vertus du lait de jument !

Le lait de jument est utilisé depuis des millénaires chez les Mongols et les Asiatiques. Au 19ème siècle, le lait de jument était souvent utilisé comme lait de substitution au lait de vache. Depuis les années 2000, le lait de jument est utilisé en cosmétique, notamment pour traiter les maladies de peau . L e lait de jument reste cependant un produit relativement coûteux ; en effet, une jument ne produit que 500 litres de lait par an (environ 10 000 litres pour une vache).

 

Le saviez-vous ?

Le lait de jument est excellent pour la santé. Très proche de celui de la femme, pauvre en matières grasses mais riche en acides gras essentiels, en éléments anti-infectieux et en vitamines, il est léger, il a bon goût, et en plus il rééquilibre la flore intestinale. Bref, le lait de jument est un trésor de bienfaits aux innombrables vertus.

Certains médecins le conseillent même à leurs patients car il renforce les défenses immunitaires, soutient les malades qui suivent une chimiothérapie et peut être utilisé en cure pour retrouver de l´énergie.

lait-jument

Les vertus dermatologiques du lait de jument sont dues aux propriétés de différents composants du lait :

*Les protéines ont un pouvoir hydratant. Elles sont aptes à la gélification permettant une utilisation en tant qu’adjuvant de liaison et de viscosité et elles ont des propriétés émulsifiantes et moussantes.

*Les protéines solubles ont un effet tenseur filmogène, effaçant temporairement les rides et ont un pouvoir tampon dans le maintien de pH de la peau.

*Les glycoprotéines participent à l’augmentation du pouvoir hydratant et au maintien de l’organisation de la matrice extracellulaire dans le processus du vieillissement de la peau.

*La lactoferrine joue un rôle dans la prévention du vieillissement cutané et la protection contre le soleil.

*La lactoperoxydase, avec son pouvoir antibactérien, agit sur les peaux grasses à tendance acnéiques.

*Des phospholipides interviennent dans la reconstitution du ciment intercellulaire.

*Le lactoserum est préconisé comme agent d’hydratation.

*Les acides gras insaturés participent à la formation et à l’entretien des membranes cellulaires.

Le lait de jument est également préconisé dans les cas d'affections cutanées chroniques telles que l'acné, l'eczéma, les allergies de la peau, le psoriasis, la neurodermite, etc. Il permet la diminution des démangeaisons et des inflammations. Il détient donc des effets cicatrisants et protecteurs de la peau.

lait-de-jument-santé

En soins internes

Pour un usage interne, on trouve le lait de jument sous forme de lait en poudre ou de gélules.

Outre ses vertus nourrissantes pour les jeunes enfants, le lait de jument est aussi conseillé pour ses derniers en cas de diarrhées.

Le lait de jument purifie l'organisme, régule la flore intestinale et les troubles intestinaux, améliore la circulation sanguine, les troubles de la digestion, les troubles gastriques.

Le lait de jument renforce le métabolisme, relance les défenses immunitaires, donne énergie et vitalité. Le lait de jument, grâce à ses nombreuses vitamines, oligoéléments et minéraux, lutte contre le vieillissement.

Le lait de jument aurait également des vertus relaxantes et anti-stress.

 

En soins externes:

En cosmétique, le lait de jument peut prendre la forme de savons, laits, crèmes pour le corps, le visage, les cheveux ou les pieds.

Le lait de jument est très nourrissant pour la peau et convient particulièrement pour les peaux déshydratées, sèches ou très sèches, les peaux sensibles ou intolérantes.

Le lait de jument convient également pour la peau des bébés (fesses irritées).

Le lait de jument est également indiqué dans le traitement des maladies de peaux comme l'eczéma ou le psoriasis.

Le lait de jument nourrit en profondeur les pieds secs et très secs, il répare les callosités, les talons rêches.

Le lait de jument traite également les mycoses des pieds dues aux bactéries et à la transpiration

 

Précaution d'emploi:

Le lait de jument en poudre ne doit pas être inhalé. En raison de sa présentation, le lait de jument en poudre doit être manipulé avec précaution loin des éventuels courants d'air.

Il est recommandé d’effectuer un test sur une petite partie de peau avant d’utiliser ou de consommer le lait de jument.

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin

Retrouver toute notre gamme de produits au lait de jument en cliquant sur ce lien : Notre gamme complète de produits au lait Bio de jument 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Archives
Publicité
Alguonat
  • Ce blog a été créer dans le but de vous apporter des renseignements clairs et précis sur une majorité de produits Bio Notre site ne proposent que des produits Bio pour votre Santé,Forme et Bien-Être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 167
Publicité