Le premier silicium ultra concentré, naturel et sans conservateurs

Elle fait appel à une nouvelle technique d'extraction au glycérol hyper-efficace.

La Silice d'Ortie présente l'avantage d'être concentrée à 2kg/litre d'orties fraîches et

1500mg par litre de silicium organique végétal biodisponible extrait par pression à froid.

Le glycérol végétal issu des plantes augmente l'efficacité de l'extraction des nutriments et améliore la biodisponibilité du silicium dans l'organisme. Silice d'Ortie reste pourtant dans la même gamme de prix que les produits à base d'eau.

Les matières premières, qui sont EXCLUSIVEMENT des plantes (ortie et végétaux à la base du glycérol), sont soigneusement sélectionnées, elles proviennent des montagnes, sont cultivées sans pesticides et garanties sans OGM.

 

silice-dortie-100-naturel-500ml-phytonika

 

La Silice d'Ortie contribue :

  • A la minéralisation des os.
  • A la bonne santé des tendons et des articulations.
  • A l'élasticité des vaisseaux sanguins.
  • Au maintien des performances cérébrales.
  • Au maintien d'une peau ferme.
  • Au maintien des cheveux et d'ongles résistants.
  • Au maintien des défenses naturelles.
  • A la détoxication et au drainage de l'organisme.

 

I:Silice d'ortie, les critères de qualité:

  1. Sans additifs.

L'avantage principal de la Silice d'ortie par rapport aux produits existants est l'absence totale d'additifs.

Cela est possible car le glycérol empêche naturellement le développement des bactéries de manière passive comme le fait le sel ou le sucre en les privant d'eau, sans avoir l'action agressive de l'alcool.

Les produits existants contiennent des conservateurs : sorbate de potassium ou benzoate (potentiel cancérigène sur le long terme), parabènes (perturbateurs endocriniens), huiles essentielles (irritant l'estomac sur le long terme), de l'acide citrique de synthèse et bien d'autres. La plupart des produits contiennent également des arômes ou des stabilisateurs qui sont des produits chimiques surchargeant le foie.

L'absence totale d'additifs est donc le moyen le plus sûr de s'assurer de la non-toxicité du produit.

  1. Qualité des matières premières.

La qualité des orties est primordiale. La plante a une très grande faculté à assimiler les éléments présents dans les sols, d'où sa grande richesse en minéraux. Cela signifie qu'elle a aussi la capacité d'absorber et de bioaccumuler les polluants du sol. C'est pourquoi nos orties proviennent des montagnes où les sols ont été préservés des activités humaines. Elles sont cultivées sans pesticides et garanties sans OGM. Nos matières premières sont d'origine exclusivement européenne.

  1. La forme de silicium la plus efficace et la plus biodisponible.

Le silicium organique est le plus biodisponible, c'est à dire assimilable par l'organisme, par rapport au silicium minéral ou colloïdal. Mais il faut être vigilant car tous les produits à base de silicium organique ne sont pas naturels, le silicium de synthèse est issu de l'industrie chimique et sa capacité à traverser la barrière intestinale est plus faible. Le silicium le plus sain et biodisponible est celui issu des plantes. L'ortie est une plante particulièrement indiquée car son silicium organique, utilisé depuis la nuit des temps dans les soupes d'ortie, est lié aux protéines et aux glucides. Il est donc reconnu par le corps comme une molécule naturelle et facilement absorbée par les cellules intestinales. De plus la plante est très riche en calcium, fer, magnésium, zinc, vitamines (A, C, E) et en antioxydants et polyphénols. Elle est par excellence la plante reminéralisante et détoxifiante.

Le glycérol végétal permet une extraction plus complète des nutriments. De plus, on le retrouve naturellement dans l'organisme, il est donc reconnu par le corps et augmente le potentiel d'assimilation du silicium.

  1. La concentration en plantes et en silicium.

La silice doit être concentrée pour être efficace à petites doses. De nombreux produits à base de plantes que l'on trouve sur le marché sont très peu concentrés (moins de 10 g de plantes sont utilisés pour fabriquer un litre). Il faut être attentif à ce paramètre, la concentration est un paramètre important qui doit assurer les besoins journaliers avec la dose recommandée.

Nous utilisons 2 kg de plantes fraîches pour fabriquer un litre de produit et garantissons au minimum 1500 mg/l de silicium, de sorte que 20 ml par jour apportent 30 mg de silicium biodisponible. Ceci associé à l'efficacité de l'extraction au glycérol vous garantit un produit d'une très haute concentration.

Conclusion:

Les avantages de Silice d'Ortie:

  • Aucun conservateur, aucun additif, 100% naturel.
  • Silicium organique entièrement végétal.
  • Grande concentration en ortie (2kg/L) et en silicium (1500 mg/L).
  • Extraction au glycérol végétal d'une très grande efficacité et augmentant la biodisponibilité du silicium dans l'organisme.
  • Sans alcool, sans sucre.
  • Plantes issues des montagnes, garanties sans OGM.

 

Retrouvez ce nouveau produit sur notre site en suivant ce lien:http://www.alguonat.com/fr/silicium-organique/1506-silice-dortie-100-naturel-500ml-phytonika.html