L'algue bleu vert du Lac Klamath, ou Algue Super Blue Green, dont le nom scientifique est Aphanizomenon Flos-Aquae, ou plus simplement AFA est un organisme unicellulaire, c'est une micro algue d'eau douce qui croît à l'état sauvage dans un biotope exceptionnel : les eaux pures du Lac Klamath, un lac d'altitude (à 1.262 m) dans l'Oregon, aux USA.

Ce lac, éloigné des influences polluantes des cités et des industries, s'étendant sur 410 km² est exclusivement alimenté en eaux de source au PH neutre d'une incroyable pureté, provenant d'une chaîne de montagnes volcaniques. (17 chutes d'eau, plusieurs rivières, régénéré complètement 4 x par an).

Ce lac est actuellement la seule source connue et accessible de cette algue. Elle ne peut être ni cultivée ni modifiée génétiquement.

Ce produit naturel vivant, a un taux vibratoire très élevé.

L'algue Klamath est une des plus anciennes formes de vie qui est apparue sur notre planète terre (10 derniers millénaires).

klamathsee

RÉCOLTE

L'AFA est récoltée aux meilleurs moments de croissance, dans ce milieu sauvage où elle évolue spontanément tout en préservant l'intégrité de l'écologie du lac. En été, la klamath se reproduit tous les 4 jours. La production annuelle avoisine les 50.000 tonnes. Après récolte, plusieurs techniques de séchage. La plus utilisée, la "Bioactive Déhydratation", qui utilise une température basse (40°) et un temps d'exposition très court (<2 mn) ce qui permet de garder intégralement les éléments nutritifs.

Cette algue est considérée comme l'aliment le plus complet et le plus équilibré de notre planète, c'est un aliment entier. En effet, cette algue sauvage d'eau douce a de nombreuses propriétés bénéfiques de par sa richesse en nutriments naturels et précieux = 115 MICRO-NUTREMENTS

klamath-récolte

 

RICHESSE

Elle contient :

- de la provitamine A (précurseur de la vitamine A), des caroténoïdes parfaitement assimilables (L'AFA est 10 fois plus riche en bétacarotène que la carotte.),

- des vitamines du groupe B : B1, B2, B3 (ou PP), B5, B6, B8, B9, B12 (dans sa forme active), les vitamines C, E, F, K, et de la choline (ex-vitamine J),

- des sels minéraux : calcium, fer (assimilable), magnésium, phosphore, potassium, sodium,

- des oligo-éléments : bore, chlore, chrome, cobalt, cuivre, étain, fluor, germanium, iode, manganèse, molybdène, nickel, sélénium, silice, titane, vanadium, zinc.

- tous les acides aminés essentiels, semi-essentiels et la plupart des acides aminés non-essentiels,

- des antioxydants,

- des protéines (50 à 70 % de son poids, c'est un des taux protéiques les plus élevés du règne végétal),

- une grande concentration en acides gras insaturés (Oméga-3),

- de la chlorophylle de haute qualité, le taux le plus élevé de tous les aliments connus : on peut comparer la chlorophylle au sang du végétal, tant sa structure moléculaire est proche de celle des composants actifs de l’hémoglobine dans le sang, exception faite de l’atome central qui est un atome de magnésium (Mg) au lieu de l’atome de fer (Fe),

- des phycocyanines (le pigment bleu exclusif des algues bleues comme l'AFA et la spiruline) particulièrement abondant dans l'AFA, qui sont de puissants antioxydants et anti-inflammatoires, proches des pigments biliaires humains,

- des enzymes,

- des polysaccharides...

L'AFA est consommé en tant qu'aliment mais surtout comme complément alimentaire naturel aux propriétés incomparables, source de phytonutriments complexes, et à des fins thérapeutiques.

 

BIENFAITS:

On attribue de très nombreuses vertus à cet alicament exceptionnel :

- Grâce à ses antioxydants, il aide à lutter contre les radicaux libres et l'oxydation des cellules.

- Il purifie l'organisme, capte et élimine les métaux lourds et permet une détoxination en profondeur.

- Grâce à ses phytonutriments, il favorise la régénération cellulaire et a un effet régénérateur sur les fonctions nerveuses et intellectuelles. Il améliore l'intuition, la capacité de concentration, la mémoire et l'énergie et la résistance physique et mentale.

- Il diminue les effets du stress, la dépression et a des répercussions positives sur l'humeur et l'anxiété. Il entretien les articulations.

- Il revitalise et stimule les défenses immunitaires, combat l'inflammation.

- Il stimule la digestion et améliore le processus digestif.

- Il aide le corps à combattre la fatigue. Il augmente la vitalité et aide à rester en bonne santé.

- Il amoindrit les allergies dues au pollen.

- Il aide au traitement de l'hypoglycémie et à faire baisser le taux de cholestérol et protège le système cardio-vasculaire.

- Peu calorique, il convient pour les régimes amaigrissants.

 

CONSEIL D'UTILISATION

L'algue bleu vert du lac Klamath est très vite assimilée par l'organisme. Elle convient aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux sportifs, aux convalescents.

Elle peut être utilisée au quotidien comme complément nutritionnel : 1 gramme par jour (4 gélules) en une ou deux prises (matin et midi)

Elle peut être prise en cure (3 à 6 mois) ou au quotidien, pour combattre une fatigue chronique ou lors d'une convalescence, ou lors d'une maladie dégénérative ou à la suite d'une opération (jusqu'à 5 g. maxi par jour).

 

Notre avis:

- Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, ils ne peuvent se substituer à la prescription de votre médecin.

- Si vous suivez un traitement médical demandez à votre médecin s'il n'y a pas d'incompatibilité avec les compléments naturels que vous avez choisi dans notre boutique.

- Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée.

- Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à un régime alimentaire varié.

- Tenir les compléments alimentaires hors de la portée des enfants.

 

Découvrez nos produits d’algue AFA Klamath en suivant ces liens :

Algue AFA du lac Klamath en flacon de 120 comprimés de 500mg

AKLAMATH Algue AFA du lac Klamath en flacon de 170 gélules de 250mg